Pensez implant!

Les crudités?  Non merci, c’est gentil. D’ailleurs, manger est devenu franchement déplaisant en raison d’une prothèse qui ne tient plus en place, qui blesse même.

C’est peut-être à cause de votre gencive de plus en plus atrophiée. Et peut-être vous faut-il alors des implants?

La source du problème

À partir du moment où vous avez eu extraction des dents, votre gencive rétrécit toute votre vie. Avec le temps, elle s’amincit et perd en volume, phénomène imperceptible à l’oeil nu. Vous pourriez sentir votre prothèse bouger un peu plus, ce qui n’était pas le cas au début.

Je dis toujours au patient si vous mettez ne serais ce que 2 implants, vous venez de solutionner 60% du problème, qui à mon avis est très bon.

LES ÉTAPES

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DE PRÈS, À CHACUNE DES ÉTAPES   

  1. Première intervention chirurgicale mineure sous anesthésie locale pas plus douloureuse qu’une extraction. Vous repartez tout de suite après, prothèse en bouche (munie d’un coussin temporaire).
  2. Trois mois plus tard, confection d’une nouvelle prothèse ou on réajuste avec votre prothèse actuelle.
  3. Dernière étape et non la moindre: garder les reçus. Le coût des implants est « déductible d’impôt ». Voilà de quoi sourire à pleines dents en dévorant vos crudités.

Actuellement, le régime canadien de soin dentaire ne paie pas pour une prothèse sur implants ni la chirurgie de pose d’implants.

Contactez-nous pour en savoir plus!