Conseils brillants

Une prothèse, ça s’entretient au quotidien. Sinon la plaque dentaire s’y colle, puis le tartre s’accroche.

Le pire se sont les odeurs qui en résultent. Si vous prenez certains médicaments qui ont comme effet secondaire l’assèchement buccal.

J’ai déjà suivi un atelier à Toronto qui traitait de la mauvaise haleine et qui racontait: Si vous voulez savoir quelle haleine vous avez, prenez votre prothèse et sentez-la !!! J’explique:  Si on regarde au microscope, l’acrylique de votre prothèse est composé de milliards de petits trous (ce qui permet sa flexibilité) donc si vous dormez toujours avec vos prothèses et qu’on se réveille avec l’haleine du matin, vous êtes certains que l’odeur est imprégnée dans votre prothèse.  Comme la majorité font de la plaque dentaire, elle s’infiltre dans tous ces petits trous. Résultat, l’odeur qui n’est pas agréable.

  • après chaque repas, brossez votre prothèse avec un savon doux (type savon à vaisselle);
  • massez vos gencives et votre langue avec une brosse ultra-douce et rincez-vous la bouche;
  • faites un trempage de votre prothèse plusieurs fois avec un produit que je pourrais vous conseiller spécialement conçu pour vous à cet effet.

Sachez que certains médicaments, la cigarette, le café et le thé peuvent tacher votre prothèse. L’acidité de votre bouche peut aussi en changer la couleur. Lors de votre examen annuel, demandez-nous de nettoyer et de polir votre prothèse. Nos appareils spécialisés à ultrasons font un travail impeccable. Le sourire est le miroir de la personnalité. C’est l’adage qui le dit. Imaginez alors combien vos dents comptent. Nous en fabriquons d’extraordinaires.